Solamena
Comment réaliser une bonne pose de voiles d’ombrage ?

Vous souhaitez aménager votre extérieur ? Pensez à réaliser votre pose de voiles d’ombrage pour équiper votre jardin et confiez votre projet de pose à SOLAMENA,
votre expert en fabrication et pose des voiles d’ombrage. Le choix de mâts et fixations est très important car ils permettent de fixer et soutenir vos installations.

Contactez-nous au 02 43 66 92 65 et bénéficiez de l’expertise de nos professionnels.

Quel mât choisir pour votre voile d’ombrage ?

Il existe plusieurs modèles de fixations et chaque type de mat convient à une installation de voile d’ombrage spécifique. Si les pièces de fixations sont inadaptées aux installations, elles risquent de s’abimer facilement. Il est indispensable de choisir les bons mâts pour réussir votre projet d’aménagement extérieur.

Découvrez notre gamme de fixations adaptées à toutes vos installations :

Les mâts

C’est un type de fixation qui sert à soutenir les voiles : c’est un élément déterminant de la qualité de votre installation de voiles d’ombrage. Le modèle du mât dépend
de la nature de la construction qui soutient la structure. Le type de fixation utilisé diffère selon le matériau de construction utilisé : bois, béton, ourdies, etc.
Il existe plusieurs types de mâts :

Les mâts flexibles (réglables)

C’est le modèle de mâts adéquat à toutes les conditions techniques et besoins des clients. Le mât réglable est une solution très appréciée par les clients pour ses spécificités techniques et esthétiques.

Vous pouvez changer l’emplacement de votre voile d’ombrage à tout moment, c’est très flexible et pratique. Ce mât se fixe facilement sur toutes les surfaces et sols et vous ajustez sa longueur à l’aide de quelques crochets.

Les coulisses

Ce sont des dispositifs rattachés aux mâts réglables qui contrôlent le système de tension d’une voile d’ombrage.

Ce sont des outils intégrés qui assurent le réglage des mâts et permettent de changer la position de la toile selon les trajectoires solaires.

Je demande mon devis gratuitement et sans engagement ici.

Les supports muraux

Il existe d’autres types de fixations qui répondent à tous vos besoins et aux conditions techniques de votre installation. Les professionnels distinguent plusieurs modèles de supports :

Les supports longs

C’est un modèle très résistant de supports composés d’un crochet et d’une corde flexible. Ceux-ci permettent d’assurer une parfaite tension de l’installation.

Ce support laisse une marge entre 0,3 m à 2,5 m d’où sa popularité auprès de notre clientèle.

Les supports courts

Comme leur nom l’indique, ce sont des fixations moins flexibles que les supports longs.

Mais elles sont très pratiques : la distance entre les supports de l’installation et le mur varie entre 0,25 m et 0,35 m.

Les taquets et crémaillères

Ce sont des outils de fixation murale utilisés pour la pose de votre voile d’ombrage. Ils sont fabriqués généralement en acier, aluminium ou inox.

Ces dispositifs sont très pratiques, flexibles et résistants contre la corrosion. Ils assurent une tension parfaite de votre installation et améliorent le côté esthétique de votre terrasse ou jardin.

Confiez-nous votre projet d’installation de voile d’ombrage.
Contactez-nous ou remplissez le formulaire de contact pour toute demande ou information.